En direct

L’étau se ressert autour des cellules de soutien : Droukdal demande à ses groupes de relancer les kidnapping

  • Ces informations ont été fournies par de nouveaux repentis aux services de sécurités qui indiquent que l’organisation‘El Qaîda au Maghreb Islamique’ serait en train de planifier des opérations de kidnapping qu’elle avait adoptée auparavant. L’organisation terroriste se  tourne vers le kidnapping après le resserrement de l’étau autour des cellules de soutien dans plusieurs wilayas de l’est et du centre qui lui assuraient le ravitaillement et la logistique.
  •  
  • Selon les mêmes sources, les forces de sécurité dans les wilayas de l’est et du centre du pays se trouvent en état d’alerte après que leurs unités ont reçues la semaine dernière des instructions des hautes autorités afin d’intensifier les opérations de contrôle et de vérification aux entrées et sorties de ces wilayas et le renforcement des éléments de sécurité en civil dans les quartiers, autours des sociétés et des lieux sensibles et lieux où se trouvent des ouvriers et fonctionnaires étrangers. Le travail de renseignement est aussi intensifié afin de surveiller tout mouvement des groupes terroristes qui activent dans certaines régions, notamment les wilayas de Boumerdès, Tizi Ouzou, Bouira, Blida en plus de Aïn Defla, Sétif, Annaba et Skikda.
  •  
  • Les Katibat de Abdelmalek Droukdal, tentent, après les instructions reçues, de mettre en exécution des opérations de kidnapping afin de demander des rançons comme solution pour le problème de financement auquel se trouve confrontée l’organisation terroriste après la mise en échec des cellules de soutien par les forces de sécurité. D’autres se sont rendus aux services de sécurité dans le but de bénéficier de la loi sur la réconciliation nationale.
  •  
  • Par ailleurs, et suite aux informations fournies par un terroriste arrêté récemment, relatives à une réunion tenue par le chef de l’organisation terroriste vers la fin du mois de novembre à Oued Hemam, près de Yakouren dans la wilaya de Tizi Ouzou, où ce dernier aurait convoqué les émirs de la région centre et est dans le but de leur ordonner de commettre des kidnapping afin d’échanger les otages contre des rançons après le resserrement de l’étau autour des cellules de soutien  
  •  
  • Ennahar/ Yazid K.

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!