SociétéAlgérie

L’examen du BEM débute demain : 600.000 candidats à l’épreuve

Algérie – Ce sont près de 600.000 candidats qui vont concourir à partir de  demain lundi, et durant trois jours consécutifs, aux examens du Brevet d’enseignement moyen (BEM) à travers le pays.

La ministre de l’Éducation nationale, Nouria Benghabrit procédera au lancement officiel des épreuves du BEM, à partir des wilayas de Laghouat et de Djelfa.

Le nombre total des candidats à cet examen s’élève à 595.865 candidats, contre 566.221 l’année précédente, soit une hausse de 5,9%, selon les chiffres fournis par le ministère de l’Éducation nationale.

Les élèves qui auront obtenu une moyenne égale ou supérieure à 10/20 accèderont automatiquement en classe de première année secondaire sur la base de la moyenne décrochée à l`examen national et celle de l`évaluation continue de l’année.

Les résultats de l’examen du BEM seront affichés le 18 juin prochain,

12.000 agents pour la sécurisation des épreuves du BEM

Par ailleurs, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a mobilisé 12.000 agents pour la sécurisation des épreuves du BEM.

L’Office national des examens et concours de Kouba à Alger (ONEC), de même que l’Office régional de Batna, seront soumis à la surveillance par le biais du Centre de commandement et de contrôle CCC) à travers la mobilisation de 32 caméras pour les besoins de surveillance des salles de conservation des sujets des épreuves.

Aussi, l’activité du Service central de lutte contre les crimes liés aux technologies de l’information et de la communication (TIC) sera réactivée à cet effet.

Des brouilleurs seront mis à la disposition du ministère de l’Éducation nationale pour éviter toute fraude dans les épreuves.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!