EnergieAlgérie

L’exploitation des hydrocarbures de schiste en Algérie attire les Russes

 L’Ambassadeur de Russie à Alger, Igor Beliaïev,a déclaré mercredi ,à l’agence russe Sputnik , que , en outre que d’autres domaines de coopération entre l’Algérie et la Russie, le domaine d’hydrocarbures de schiste, sera primordial pour le développement de la coopération russo-algérienne.

«Selon les responsables du gouvernement algérien qui s’occupent de ce domaine, les sociétés russes pourront participer au même titre que d’autres entreprises étrangères à l’exploitation des gisements d’hydrocarbures de schiste, mais seulement si une telle décision stratégique est prise par les autorités algériennes. Il y a certaines raisons pour lesquelles une telle décision n’a pas encore été prise», a-t-il souligné.

« Selon certaines estimations, l’Algérie serait le troisième pays par le volume de ses réserves de gaz et de pétrole de schiste. Il est très probable qu’arrivées à un certain point, les autorités algériennes empruntent cette voie»,a-t-il ajouté

Par ailleurs, l’ambassadeur russe a fait savoir que le gouvernement algérien élabore une nouvelle législation dans le domaine énergétique qui peut donner de l’élan à la coopération entre les deux pays, notamment dans le domaine de l’énergie nucléaire.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!