Monde

Libye: 5 morts dans un bombardement à Benghazi

Cinq personnes ont été tuées dans un bombardement survenu à Benghazi (est) lundi soir, a-t-on indiqué de source hospitalière, tandis que le groupe Etat islamique (EI) a annoncé avoir procédé à deux exécutions dans l’est de la Libye.

  Une source a l’hôpital al-Jalaa de la ville a précisé sur Facebook que quatre personnes avaient été tuées, qu’une cinquième était morte à l’hôpital et que trois avaient été blessées dans le bombardement, sans plus de précisions sur son origine.
   La plupart sont des enfants de moins de 10 ans, selon cette source.

  Une source militaire à Benghazi a confirmé l’incident, qui s’est produit dans le quartier central de Laithi.
Dans une vidéo portant le logo de Burqa, l’un des “Etats” que l’organisation jihadiste affirme contrôler, l’EI a indiqué avoir exécuté deux hommes en Libye orientale, l’un présenté comme un Soudanais de confession chrétienne, l’autre comme un Libyen combattant pour le gouvernement reconnu internationalement.

  Deux autorités politiques se disputent le pouvoir en Libye depuis l’an dernier, l’une basée à Tripoli, l’autre, la seule reconnue par la communauté internationale, basée à Tobrouk, dans l’est du pays.

  Lundi, une majorité des membres du Parlement libyen reconnu internationalement a rejeté sans vote le plan de paix de l’Onu proposé le 9 octobre qui prévoit la mise en place d’un gouvernement d’union nationale.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!