Monde

Libye: Haftar annonce la libération totale de Benghazi

Le maréchal Khalifa Haftar, homme fort de l’Est libyen, a annoncé mercredi soir la “libération totale” de la ville de Benghazi des terroristes, après plus de trois ans de combats meurtriers.

“Après une lutte continue contre le terrorisme et ses agents, qui a duré plus de trois ans (…) nous vous annonçons la libération de Benghazi du terrorisme. Une libération totale”, a déclaré le maréchal Haftar dans un discours à la télévision.

Il a fait hommage “aux caravanes de martyrs” tués dans les combats contre les terroristes, ajoutant que Benghazi “rentre aujourd’hui dans une nouvelle ère de paix, de sécurité de réconciliation (…) et de reconstruction”.

Les forces loyales à Khalifa Haftar, avaient annoncé plus tôt une importante percée dans les derniers bastions des terroristes à Benghazi, faisant état d’une victoire “imminente”.

Durant le le printemps 2014, le maréchal Haftar avait lancé une opération qu’il a appelée “Dignité” pour reprendre la ville de Benghazi qui était alors aux mains des terroristes.

Parmi les groupes armés actifs dans cette deuxième ville de Libye, figuraient le Conseil de la Choura des révolutionnaires de Benghazi, une coalition de milices islamistes comprenant notamment des membres présumés de l’organisation Etat islamique (EI) et d’Ansar Asharia, un groupe proche d’Al-Qaïda qui a annoncé sa dissolution fin mai.

Deux autorités s’y disputent le pouvoir: un gouvernement d’union nationale basé à Tripoli et reconnu par la communauté internationale et des autorités non reconnues basées dans l’Est du pays, auxquelles est lié le maréchal Haftar.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique.

adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com

Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016.

Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com.

 Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016.

Dans la presse électronique depuis mars 2012.

Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com 

.Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016.

Dans la presse électronique depuis mars 2013.

Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com.

Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!