SécuritéPolitiqueMonde

Libye : Khalifa Haftar annonce un cessez-le-feu

Le porte parole des forces de l’homme fort de l’est libyen le maréchal, Khalifa Haftar, a annoncé que le cessez-le-feu en Libye entrera en vigueur à partir d’aujourd’hui, samedi à minuit, selon Ennahar TV.

Le chef du Gouvernement d’union nationale libyen (GNA) reconnu par l’ONU, Fayez al-Sarraj, a déclaré samedi qu’un cessez-le-feu en Libye devrait être conditionné à un retrait de son rival, l’homme fort de l’est libyen le maréchal Khalifa Haftar.

A l’issue d’un entretien à Rome avec le Premier ministre italien Giuseppe Conte, Fayez al-Sarraj a déclaré qu’il « saluait » l’initiative de la Turquie et de la Russie qui ont appelé mercredi les belligérants à déclarer un cessez-le-feu à partir de dimanche. « Les conditions sont le retrait de la part de l’assaillant, qui ne semble pas le vouloir car il a un autre modus operandi », a-t-il dit.

Le maréchal Haftar a salué jeudi l’appel au cessez-le-feu, mais il a aussi annoncé la poursuite des « efforts de ses forces armées dans leur guerre contre les groupes terroristes » qui se sont emparés, selon lui, de la capitale libyenne.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close