Monde

Libye : Manifestation en faveur d’un général dissident

Cette manifestation, l’une des plus importantes depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011 après huit mois de révolte, a eu lieu une semaine après le lancement par le général à la retraite Khalifa Haftar d’une opération baptisée "Dignité" contre les "groupes terroristes" à Benghazi (est).

   A l’étranger, les puissances occidentales ont réclamé une transition politique sans violences en Libye, s’alarmant des risques de "chaos" à un mois d’élections législatives annoncées pour le 25 juin.

   "Oui à la Dignité", "la dignité de la patrie est notre dignité à nous tous", "oui à un Etat civil", pouvait-on lire sur des pancartes brandies par une foule nombreuse sur la place des martyrs à Tripoli, en appui à l’opération Haftar à laquelle se sont ralliées plusieurs brigades de l’armée et de la police.

   Des milliers de personnes se sont également rassemblées devant l’hôtel Tibesti à Benghazi, bastion de la révolution libyenne et fief des groupes islamistes radicaux, ainsi qu’à Al-Bayda, plus à l’est.

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!