Monde

Libye: quatre soldats tués à Benghazi

 Quatre soldats libyens ont été tués et six autres blessés hier au cours d’affrontements avec des combattants islamistes dans la ville de Benghazi, dans l’est de la Libye, selon des sources médicales et militaires. 

 Les combats, qui ont opposé une unité blindée de l’armée libyenne à des miliciens djihadistes, ont eu lieu jusque tard dans la soirée dans l’ouest de la ville, où les islamistes tentaient d’effectuer une avancée.

 Benghazi, deuxième ville du pays, est le théâtre depuis l’année dernière d’affrontements entre les troupes restées fidèles au gouvernement reconnu par la communauté internationale et des groupes djihadistes.

 Des combats entre des forces gouvernementales et l’organisation Etat islamique (EI) ont également été signalés hier près de la ville de Derna, à l’est de Benghazi. Des avions de combats de l’armée y ont frappé des positions de l’EI, selon un porte-parole de l’armée, et des affrontements ont également eu lieu au sol.

 Le groupe djihadiste a lancé ce mois-ci une offensive destinée à reprendre le contrôle de Derna, tombée au mois de juin entre les mains d’une faction islamiste rivale.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!