Monde

Libye: Une milice prend en otage 10 employés au consulat de Tunisie à Tripoli

Des membres d’une milice ont lancé un assaut, vendredi, contre le consulat de Tunisie à Tripoli, enlevant 10 de ses employés. La Tunisie est l’un des derniers pays à avoir conservé une représentation diplomatique dans la capitale libyenne.

Des membres d’une milice ont investi le consulat de Tunisie à Tripoli, vendredi 12 juin, où ils ont enlevé 10 des employés, a annoncé le ministre tunisien des Affaires étrangères. Ce dernier a vivement condamné, dans un communiqué, l’attaque contre la souveraineté internationale tunisienne et la violation des lois internationales.

« À la suite de l’intrusion d’éléments d’une des phalanges armées libyennes à Tripoli au siège du consulat général à Tripoli et de l’enlèvement de 10 fonctionnaires de la mission, une cellule de crise a été formée », a indiqué la présidence du gouvernement tunisien dans un communiqué.

Le ministère n’a pas identifié les assaillants, alors que Tripoli est sous le contrôle des milices islamistes de Fajr Libya, en guerre contre celle des autorités élues réfugiées à Tobrouk (dans l’est du pays). Aucun responsable libyen n’était disponible dans l’immédiat pour commenter l’enlèvement.

La Tunisie est l’un des derniers pays à avoir conservé une représentation diplomatique dans la capitale libyenne, contrôlée par un gouvernement qui n’est pas reconnu par la communauté internationale.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close