En direct

Libye: Une nouvelle intervention militaire étrangère aggravera la situation (Lamamra)

Une nouvelle intervention militaire étrangère en Libye ne fera qu’aggraver la situation du chaos qu’y règne actuellement, a affirmé mercredi à La Haye, le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.

  « Une nouvelle intervention militaire étrangère en Libye créera plus de tensions et de désastre », a-t-il confié lors d’un point de presse conjoint avec son homologue néerlandais, Bert Koenders, tenu à la fin des travaux de la commission mixte algéro-néerlandaise.

  Selon des sources militaires occidentales, un groupe de pays occidentaux envisage actuellement d’envoyer des troupes au sol en Libye afin d’y entraîner les autorités locales et de lancer des attaques contre une branche du groupe terroriste autoproclamé “Etat islamique” (EI/Daech).

   La Libye est divisée entre deux autorités rivales, celle basée à Tripoli et menée par une coalition de milices et l’autre reconnue par la communauté internationale et installée à Tobrouk (est).

   À ce titre, Lamamra a mis l’accent sur la nécessité de privilégier le dialogue politique inter-libyen, soulignant la nécessité de soutenir les efforts de l’envoyé spécial de l’ONU en Libye.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!