SportsFoot international

L’Identité des envahisseurs du terrain pendant France-Croatie révélée

Le groupe féministe russe  Pussy Riot a revendiqué ,sur sa page Facebook , l’envahissement du terrain ayant abrité la finale de la coupe du Monde entre La France et La Croatie , dans la capitale Russe Mouscou.

En effet , quatre personnes ,appartenant au groupe féministe russe Pussy Riot , en uniforme se sont introduites, à la 52 eme minute de jeu, sur le terrain de stade Louniki de Mouscou ,durant le match de la finale de la coupe du Monde qui a regroupé les sélections Française et Croate, ce qui a contraint l’arbitre de la rencontre à interrompre la partie.

Cette irruption sur la pelouse est un message direct au président russe , Vladimir Poutine , pour lui demander notamment la libération de certains prisonniers politiques en Russie et revendique la liberté de pensée dans le pays, lit-on dans son message.

Accusés de la profanation d’une cathédrale, en 2012, à Mouscou , trois membres de ce groupe féministe avaient été arrêtées et condamnées à deux ans d’emprisonnement en camp de travail.

Le groupe Pussy Riot est un groupe de punk rock féministe russe, originaire de Moscou. Formé en 2011, le collectif organise à Moscou des performances artistiques non autorisées pour promouvoir les droits des femmes en Russie .

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!