SportsFoot local

Ligue 1 – 19e journée : Le MCO nouveau dauphin, la JSK ne gagne plus

Le MC Oran s’est emparé de la 2e place du championnat national de Ligue 1 à l’issue de sa victoire enregistrée à domicile face au DRB Tadjenanet (3-2), ce samedi, en clôture de la 19e journée. Pour sa part, la JS Kabylie déchante une nouvelle fois à Tizi-Ouzou après avoir été tenue en échec par le NA Hussein Dey (1-1).  

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. « Le malheur des uns fait le bonheur du MC Oran ». S’il y a bien une équipe qui a profité des contre-performances de la JS Saoura, du MC Alger et de l’USM Alger, réunis, c’est bien le mouloudia d’Oran.

Les Hamraoua ont grillé la politesse à la JSS, au MCA et à l’USMA en s’emparant seuls de la 2e place au classement en dominant le DRB Tadjenanet dans un match à rebondissements. Devant leur supporter, les gars d’El Hamri ont réussi à prendre l’avantage à la 38e minute par l’entremise de Chibane. Néanmoins, le DRBT, drivé par son nouvel entraineur, le Tunisien Hammadi Daou, a nivelé le score cinq minutes plus tard par Maroci, sur penalty.

En seconde mi-temps, Chibane, encore lui, permet aux Rouge et Blanc de repasser devant en signant un doublé à la 62e minute. Pensant avoir fait le plus dur, le MCO s’est vu rejoindre une nouvelle fois au score sur une superbe enveloppé du gauche de Belmokhtar (81‘).

Toutefois, il était écrit que les 3 points de la victoire allaient rester à Oran. Dans le money time, Gharbi (90’), d’une tête rageuse, redonne l’avantage à son équipe et met fin au suspense.

Avec 32 unités, le MCO s’installe en solo sur la 2e marche du podium, tandis que le DRBT rétrograde à la 14e place (18 pts) et s’enlise dans la zone rouge.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!