SportsFoot local

Ligue 1 / 9ème journée: l’ES Sétif s’impose à Oran

Algérie_ L’Entente de Sétif a réalisé le hold-up parfait à Oran en s’imposant face au mouloudia local (0-1), ce dimanche, en clôture de la 9e journée du championnat national de Ligue 1.

Incontestablement, c’est la victoire du rachat pour l’Aigle Noir. Après avoir trébuché chez elle face à la JS Kabylie lors de la dernière sortie, l’ES Sétif s’est rattrapée sur la pelouse du MC Oran en s’imposant par le plus petit des scores (0-1).

Les protégés de Taoussi ont réalisé le hold-up parfait en prenant l’avantage en toute fin de partie par Laouafi (84’).

Forte de ce succès, l’ESS gagne une place au classement et s’installe au pied du podium (4e – 14 pts), avec un match en moins. Pour sa part, le MCO, qui reste sur deux succès de suite, rate la passe de trois et recule de la 6e à la 9e position (11 pts).

Sans entraineur en chef depuis plus d’un mois, il est plus qu’urgent pour le président du MC Oran, Ahmed Belhadj, de trouver rapidement un remplaçant pour Badou Zaki. Le technicien marocain devra, sauf retournement de situation, résilier à l’amiable son contrat qui le lie à la formation d’El Hamri avant la fin de la semaine en cours.

Concernant les autres rencontres de cette 9e manche, joués le week-end dernier, la JS Kabylie et le CS Constantine ont été tenus en échec respectivement par l’O Médéa (1-1) et le CR Belouizdad. L’USM Alger a été également forcée au partage des points face au MC Alger dans un petit derby algérois (0-0).

De leur côté, le NA Hussein Dey a remporté son derby face au Paradou AC (2-1), le CA Bordj Bou Arreridj a battu l’AS Ain M’lila (2-0), alors que la JS Saoura a renoué avec la victoire chez elle en étrillant l’USM Bel Abbès (3-0).

Source: Radio Algérie

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close