Sports

Ligue 1 et 2 / Dopage: 229 joueurs contrôlés

La Fédération algérienne de football (FAF), a inidqué mercredi que 229  joueurs ont été contrôlés depuis le début de la saison en cours, dont deux cas positifs et 14 cas atypiques en cours d’investigations.

  “Le bilan des 229 contrôles effectués contient 2 cas positifs et 14 cas atypiques en cours d’investigations auprès du laboratoire et de l’AMA pour définir si c’est des cas exogènes ou endogènes”, précise la même source.

   Le milieu offensif de l’USM Alger Youssef Belaili et le milieu défensif du RC Arbaâ Rafik Boussaid, contrôlés positifs, ont été sanctionnés de quatre ans de suspension.

   La commission médicale de la FAF organisera le lundi 19 octobre 2015 au Centre Technique National de la FAF à Sidi Moussa, un séminaire sur le contrôle anti dopage, en présence des médecins et administrateurs des clubs de Ligue 1 et Ligue 2.

   Suite aux recommandations du bureau fédéral lors de sa précédente réunion, une campagne sur la sensibilisation en direction des acteurs du football a débuté avec l’organisation de plusieurs opérations liées à la lutte anti dopage.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!