SportsFoot local

Ligue 1 : L’AS Aïn M’lila s’offre son premier succès de la saison

Algérie- L’AS Aïn M’lila s’est offert son premier succès de la saison en disposant du MC Oran (2-1), ce mercredi à Aïn M’lila (Oum-El-Bouaghi), en ouverture de la 4e journée du championnat national de Ligue 1.

L’ASAM tient sa première victoire de la saison. Après un très bon match nul arraché face au MC Alger (1-1), à Alger, et une défaite sur le fil enregistrée, en déplacement, face à l’USM Alger (3-2), les Scorpions gagnent enfin.

Face à une formation invaincue depuis trois journées (2 victoires, 1 nul), les protégés de Azzedine Aït Djoudi avaient l’opportunité de prendre l’avantage à la 42e minute sur penalty, toutefois, Tiaïba a échoué dans sa tentative de convertir le coup de pied de réparation.

Mais ce n’est que partie remise car les Rouge et Noir. En effet, Tiaïba s’est racheté en débloquant la situation quelques minutes après le retour des vestiaires (52’). Cette première réalisation a donné des ailes à l’équipe locale qui a doublé la mise à la 64e minute par l’entremise de Demane.

Touchés dans leur amour propre, les Oranais ont tenté par tous les moyens de recoller au score. Les Hamraoua ont réussi à réduire l’écart à la 76e minute, par Mesmoudi, sans toutefois parvenir à égaliser.

Au classement, l’ASAM remonte provisoirement à la 9e place (4 pts) et compte un match en moins. Cette rencontre de mise à jour de la 2e journée, prévue face à la JS Saoura, est programmée pour le lundi 16 septembre prochain (16h00) au stade Khelifi Zoubir à Ain M’lila. De son côté, le MCO occupe toujours la 3e position avec 7 unités.

La suite de cette 4e sortie de la saison aura lieu ce jeudi avec trois parties au menu. Il s’agit de : USM Bel Abbes – NA Hussein Dey (17h45), CS Constantine – CABB Arreridj (17h45) et ES Sétif – NC Magra (19h00).

Pour ce qui est quatre rencontres restantes (CR Belouizdad – US Biskra, MC Alger – USM Alger, JS Saoura – Paradou AC et ASO Chlef – JS Kabylie), elles n’ont pas encore été programmées par la Ligue de football professionnel (LFP).

Source: Radio Algérie

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close