Sports

Ligue 1/ MCA: Betrouni ''agacé'' par les amendes à répétition contre son club

Le président du MC Alger, Achour Betrouni, s’est dit  »agacé » par les amendes à répétition infligées à l’encontre de son club de Ligue 1 par la Ligue de football professionnel (LFP) à cause du comportement négatif de ses supporters.

  « Ça devient vraiment agaçant. Il ne se passe pratiquement pas un match sans qu’on fasse l’objet d’amende conduisant au huis clos. Ce n’est évidemment pas ce que nous attendons de nos supporters pour aider leur équipe », a déclaré Betrouni.

  Pas plus tard que lundi passé, le MCA a écopé d’une nouvelle amende de l’ordre de 100.000 DA pour jet de fumigènes de la part de ses fans lors du match en déplacement face à l’ES Sétif (0-0), dans le cadre de la 15e journée de la phase aller.

  Il s’agit d’une deuxième amende de suite et de la sixième cette saison, en plus de deux sanctions de huis clos, dont la dernière en date après le derby contre l’USM Alger (0-0), mardi 22 juillet en match comptant pour la mise à jour du championnat.

   Du coup, les Vert et Rouge seront privés de leurs supporters lors de la réception de l’US Biskra (Div. amateur), vendredi 8 janvier dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe d’Algérie. Le club risque également de terminer la saison à huis clos en cas d’une troisième sanction du genre, selon les nouvelles dispositions disciplinaires de la LFP.

  « J’appelle nos supporters à faire preuve de responsabilité, en évitant un autre désagrément à leur équipe à l’avenir », a encore dit le frère de l’ancienne star du MCA dans les années 1970, Omar Betrouni.

  Le  »Doyen » a terminé à la troisième place la phase aller avec 24 points, accusant un retard de 12 points sur le leader, l’USM Alger, et de deux sur le dauphin, le CR Belouizdad.

Aps

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close