SportsFoot local

Ligue 2 – 13e journée : l’ASO tombe à El Eulma, le WAT nouveau leader

Algérie_ Le WA Tlemcen s’est emparé des commandes du championnat national de Ligue 2, ce mardi à l’issue de la 13e journée. Tombeur de l’Amel Boussaâda (3-1), le WAT a profité également de la défaite de l’ancien leader, l’ASO Chlef, battu sur la pelouse du MC El Eulma (2-1).

Dans une partie où le suspense a été le maitre mot, le WAT a failli rater l’occasion de s’installer sur le fauteuil de leader. Face à une équipe de l’Amel Boussaâda très accrocheuse, les deux équipes étaient à égalité (1-1) après 90 minutes de jeu. Et c’est dans le temps additionnel que la bande à Bouali a pu repasser devant par l’intermédiaire de Benchérifa (90’+1) avant de voir Messaoudi (90’+3) porter le coup de grâce deux minutes plus tard (90’+3).

Fort de cette victoire arrachée au forceps, le WAT est le nouveau patron de la Ligue 2 (25 pts). La formation des Zianides compte un petit point d’avance sur l’ASO Chlef battu à l’extérieur par le MCE Eulma (2-1). Pourtant, l’ASO a été la première à prendre l’avantage en première période avant d’assister impuissante au retour des Eulmis en seconde période. Ce succès de Babia lui confère le droit de prendre la 3e place du podium avec 22 unités.

L’USMH gagne enfin

A El Harrach, les Jaune et Noir ont réussi enfin à mettre fin au signe indien. L’USM El Harrach est parvenue à remporter son premier succès de la saison lors de la réception de la JSM Béjaia (2-0).

Layati (20’) et Aoued (42’) sont les grands artisans de cette première victoire qui va très certainement faire beaucoup de bien pour les camarades de Benaderrahmane, toujours scotchés à la 14e position (10 pts).

Pour sa part, le RC Kouba court encore après son premier succès. A défaut de gagner, le Raed a réussi néanmoins à glaner un bon point en déplacement face à l’ASM Oran (2-2). Mené au score à deux reprises, le RCK a réussi à recoller au score pour finalement tenir en échec son hôte et engranger son 8e point.

Quant à l’USM Blida, la formation de la ville des roses s’incline pour la 7e fois cette année. En effet, les Blidéens se sont pliés en déplacement face à l’ES Mostaganem (2-0).

Suite et fin mercredi

Cette 13e journée de la Ligue 2 connaitra son épilogue ce mercredi (15h00) avec le déroulement des deux dernières rencontres. La JSM Skikda recevra le MC Saïda alors que le NC Magra verra la visite de l’USM Annaba dans un duel entre promu.

Résultats des matchs :

USM El Harrach – JSM Béjaïa                    2 – 0

ES Mostaganem – USM Blida                     2 – 0

RC Relizane – US Biskra                            2 – 0

ASM Oran – RC Kouba                               2 – 2

MC El Eulma – ASO Chlef                          2 – 1

WA Tlemcen – Amel Boussaâda                 3 – 1

Mercredi (15h00) :

JSM Skikda – MC Saïda

NC Magra – USM Annaba

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close