Sports

Ligue des champions : L'Algérie première africaine avec cinq clubs finalistes

La Confédération africaine (CAF)a indiqué lundi que l’Algérie est devenue le premier pays africain avec cinq clubs finalistes de la Ligue des champions d’Afrique de football (ancienne et nouvelle formule).

  L’USM Alger est le cinquième club algérien à atteindre ce tour de la prestigieuse compétition africaine après sa qualification samedi soir au détriment de la formation soudanaise d’Al Hilal (2-1, 0-0).

  Outre l’USM Alger, dont ce sera la première finale de son histoire après deux échecs en demi-finales, les quatre autres équipes algériennes en question sont la JS Kabylie (1981, 1990), l’ES Sétif (1988, 2014), le MC Alger (1976), tous vainqueurs de l’épreuve, et le MC Oran (1989), battu en finale.

   L’Algérie devance au classement du nombre de clubs finalistes de la Ligue des champions: la Tunisie, le Nigeria, l’Egypte et le Cameroun, lesquels en comptent quatre chacun.

  Au nombre de succès en finale, l’Egypte grâce à ses deux grosses cylindrées: Al Ahly (8 titres) et le Zamalek (5 titres) arrive en tête. La RD Congo occupe la deuxième place avec cinq trophées dont quatre obtenus par le TP Mazembe, prochain adversaire de l’USM Alger en finale 2015.

  Les Corbeaux ont remporté l’épreuve en 1967, 1968 (ancienne formule) et en 2009 et 2010 (nouvelle formule).

  Avec quatre succès, l’Algérie et le Maroc se partagent la troisième place du podium.

Aps 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!