Sports

Ligue 1/Mercato: plus de 150 transferts réalisés

 Les seize clubs de la Ligue 1 algérienne de football sont restés fidèles à leurs traditions en matière de recrutement, effaçant tout pour recommencer de zéro ou presque en vue de la nouvelle saison 2017-2018 avec l’enregistrement de plus de 150 transferts aux dépens d’une stabilité qui est restée un vain mot.

Un grand mouvement arrivée-départ a donc marqué le mercato estival, clôturé le 31 juillet, en dépit de la crise financière aiguë que traversent les pensionnaires de l`élite dont les Sociétés sportives par actions (SSPA) sont déficitaires et risquent tout simplement de mettre la clé sous le paillasson si elles continuent à dépenser de cette manière “irréfléchie”.

Le marché des transferts cet été a d`ailleurs battu des records, avec plus de 150 transactions enregistrées au niveau de la Ligue de football professionnel (LFP).

Un chiffre traduisant l’instabilité criarde qui continue de régner en maître mot dans le football algérien. Il s`agit là aussi de l`une des raisons expliquant le niveau tout juste moyen de la compétition, estiment les observateurs, avec de rares confrontations qui attirent l’attention des puristes.

A l’exception du nouveau promu le Paradou AC qui a engagé trois éléments seulement, tous les autres pensionnaires de l’élite algérienne ont effectué un recrutement tous azimuts qui ne repose parfois sur aucune stratégie ou logique.

Des clubs comme le NA Husseïn-Dey ou encore l’US Biskra ont connu un grand changement au sein de leurs effectifs respectifs avec plus de 15 joueurs engagés, soit plus de la moitié du nombre d’éléments autorisés par la LFP sur la liste des équipes. De quoi donner le tournis à certains entraîneurs pour travailler la cohésion entre les joueurs et, de là, des trois compartiments.

Sauf intervention des instances footballistiques, cette politique a encore de beaux jours devant elle, au vu des changements à répétition dans les effectifs des clubs de l’élite durant chaque intersaison. Une fâcheuse habitude qui porte préjudice et pour les joueurs et pour leurs équipes.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!