En directAlgérie

L’incroyable élan de solidarité des Algériens pour l’extraction du corps de Ayache

Algérie – En quelques jours, la localité d’Oum Chemel, située dans la wilaya de M’sila, est devenue le lieu vers lequel tous les regards ont été braqués. Tous de près ou de loin, derrières les écrans de télévisions, d’ordinateurs ou de smartphones suivaient l’opération de sauvetage du jeune Ayache. Tous également espéraient une fin heureuse…

L’opération n’a pas eu les résultats escomptés. Ayache est mort bloqué dans le puits artésien qui l’a englouti. L’émotion était vive. Elle l’est d’ailleurs toujours. Des questions en substance  demeurent à poser étant donné que les réponses apportées n’ont pas été convaincantes. Une délégation du ministère de l’Intérieur a été dépêchée sur place pour faire toute la lumière. Qu’elle fasse son travail.

Extrait finalement, le corps du jeune homme a eu droit hier jeudi à une inhumation digne. Une inhumation qui a rassemblé des milliers de citoyens. Ces derniers ont bravé le froid et les gels que connait la région durant cette saison pour participer au sauvetage d’Ayache, puis au retrait de sa dépouille.

Malgré la fatigue et la tension palpable, personne n’a déserté les lieux. Bien au contraire, les renforts de volontaires convergeaient vers la localité. Qu’ils soient de M’sila ou des autres wilayas, les Algériens emportés par un élan de solidarité propre à eux ont répondu présents. « Nous sommes tous Ayache », ont-ils clamé.

Une publication de la page Facebook de la direction de la Protection civile de M’sila donne un exemple parmi les meilleurs. Un homme aux mobilités réduites n’a pas ménagé ses forces pour faire le déplacement d’Annaba à Oum Chemel. Il a voulu aider. Il l’a fait. Sans contre partie, ni pour obtenir quelconque titre ou légion d’honneur.  Bravo à lui, bravo les Algériens !

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close