Monde

L’Iran annonce la production d’un nouveau type de missile

Le ministre iranien de la Défense, Hossein Dehghan, a annoncé samedi que son pays allait produire un nouveau type de missile, le Sayyad 3, qui peut atteindre l’altitude de 27 km et a une portée de 120 km.

Cette annonce, faite lors d’une cérémonie, intervient dans un contexte de tension avec les Etats-Unis, qui ont imposé mardi de nouvelles sanctions économiques à Téhéran en raison de son programme de missiles balistiques et de ses “activités maléfiques” au Moyen-Orient, lesquelles, juge Washington, ont entamé les “contributions positives” de l’accord de 2015 sur son programme nucléaire.

Le missile Sayyad 3 peut servir contre des avions, contre des drones, des missiles de croisière et des hélicoptères, a précisé le ministre de la Défense.

Hossein Dehghan a aussi déclaré lors de la cérémonie samedi que le contrat d’armements d’un montant de 110 milliards de dollars (94,3 milliards d’euros) entre les Etats-Unis et l’Arabie saoudite, qui a été annoncé au cours de la visite de Donald Trump à Ryad en mai, était une menace pour l’Iran.

“Nous avons appris récemment cet énorme achat, que certains pays de la région ont fait en tant que rançon versée à l’Amérique. Cela va provoquer un nouvel afflux d’armes dans la région ; cet achat a été fait dans le but de menacer l’Iran islamique”, a dit le ministre, cité par le site internet de la télévision publique iranienne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com .

Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com.

Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *