SécuritéMonde

L’Iran reconnaît avoir abattu l’avion ukrainien par erreur

L’avion d’Ukraine International Airlines a été abattu de manière accidentelle par l’armée iranienne, a déclaré cette dernière ce 11 janvier dans un communiqué publié par l’agence officielle Irna. Une «erreur humaine» en est à l’origine.

L’état-major des Forces armées iraniennes a reconnu le samedi 11 janvier qu’une «erreur humaine» était à l’origine de la catastrophe du Boeing 737 d’Ukraine International Airlines qui s’est produite le 8 janvier près de l’aéroport de Téhéran.

L’appareil, dans lequel 176 personnes ont été tuées, a été pris pour un «avion hostile» et a été «touché» alors que les menaces ennemies étaient au plus haut niveau, précise ce communiqué.

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. Cela demontreuntres bas niveau de discernement surtout pour un pays qui pretend combattreisraelienset americains..les radars et esuipements de detection font la differenceentre un avion de transportcivil..ici le 737..et un autre appareil de guerre..l erreur est bien commise et demontre aussi la faiblesse des hommes charges de la detection..abattre un avion civil..par erreur…le motif est vite trouve!!!!et s ils essayaientd abattre drones ou avions espions des usa..ce serait mieux…!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close