
Algérie – La ministre de l’Éducation Nationale, Nouria Benghabrit dément les rumeurs qui ont circulé, faisant état d’un détournement de livres offerts par l’Émirat arabes unis aux élèves algériens dans le cadre de la troisième édition du concours « défi de la lecture arabe ».
En réponse à une question d’un député au parlement, Nouria Benghabrit a fait le point concernant le don des livres par les Émirats arabes unis au ministère de l’Éducation. Contrairement, à ce qui a été dit, les livres parvenus de ce pays, ont été distribués à 500 écoles algériennes. En plus précis, la ministre explique que » ces livres ont été triés et classés, selon les niveaux scolaires, puis distribués dans plusieurs wilayas du pays.
Me Benghabrit, a annoncé, par ailleurs, la participation de l’Algérie à la quatrième édition du concours « défi de la lecture arabe »prévu pour le début de l’année 2019.
#تربية
✅#بن_غبريت: الكتب المقدمة من الإمارات العربية تم توزيعها على 500 مدرسة pic.twitter.com/S8o689TtvT— Ennahar Tv النهار (@ennaharonline) December 6, 2018