AlgérieSociété

Livres parascolaires : Vedettes du SILA 2018 ( vidéo)

Algérie – Le 23 e salon international du livre d’Alger ( SILA 2018) continue, à son sixième jour, d’attirer un public de plus en plus nombreux en quête surtout des livres parascolaires.

Mettant à profit les célébrations du 64 e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération qui coïncide comme chaque année avec une semaine de vacance scolaire, de nombreux algériens affluent vers la salon du livre qui prend fin le 10 novembre prochain.

Parmi les visiteurs du Sila, les parents dont le nombre augmente d’année en année, jusqu’à devenir, selon les exposants  des «clients» assidus du Salon. Cette vidéo diffusée par Ennahar TV confirme le grand afflux des père et mères de familles au stand des livres parascolaires.

 » Le livre parascolaire reste en tête de la demande », indique à Ennahar TV, le représentant de la maison d’édition « Nachr Bayt El Afkar », Azedine,Il confirme que les livres parascolaires sont les plus demandés lors de cet événement culturel. « Je suis venue avec mes parents pour acheter des livres pouvant me  pousser à la lecture et améliorer mon niveau scolaire », révèle, une jeune fille du primaire.

Un père de famille veut acheter des livres parascolaires pour aider son enfant à réussir à l’examen de fin de cycle primaire.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close