En direct

LMD: Conférence nationale d'évaluation du système mardi à Alger

Une conférence nationale d’évaluation du système « LMD » (licence, master et doctorat) dans l’université algérienne, sera organisée mardi au palais des nations (Alger), avec la participation de plus de 800 personnes, a indiqué le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

  Cette conférence de deux jours, verra la participation des différents acteurs du secteur, à savoir des représentants d’étudiants, des partenaires sociaux et des recteurs d’universités ainsi que les établissements socio-économiques partenaires du secteur de l’enseignement supérieur, a indiqué la même source.

  La conférence verra également la participation des représentants de la commission nationale d’évaluation, de la commission nationale de qualification universitaire et la commission chargée d’établir et garantir la qualité dans l’enseignement supérieur outre les représentants de l’Académie des sciences et technologies.

  La préparation de la conférence a débuté depuis deux mois à travers l’organisation de sondages sur le site Internet du ministère, dont une partie a été destinée au grand public convié à s’exprimer sur le système « LMD », a ajouté la même source.

  Le ministère avait distribué des questionnaires au niveau des établissements universitaires et au niveau des secteurs socio-économiques sur l’efficience du système LMD et son adequation avec les exigences du marché de l’emploi.

  Les résultats de ce sondage feront l’objet d’un examen durant deux jours pour évaluer le système de l’enseignement supérieur en Algérie et l’efficacité des réformes dont le secteur a fait l’objet.

Aps

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close