En direct

Logement social : 1,6 million de demandes enregistrées à l’échelle nationale

Le nombre de demandes de logement social  à l’échelle nationale a atteint les 1,6 million, a indiqué samedi à Constantine, le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Abdelmadjid Tebboune.

S’exprimant en marge d’une réunion organisée au siège de la wilaya, avec les cadres de son département et ceux du ministère de la Culture, en prévision de la manifestation "Constantine, capitale 2015 de la culture arabe", le ministre a souligné "qu’une enquête, la première du genre, a été lancée à travers toutes les communes du pays pour arrêter le chiffre exact des demandeurs de logements sociaux", précisant que les statistiques ont été arrêtées après assainissement des dossiers déposés auprès de toutes les communes du pays.

M. Tebboune, qui a affirmé que des "efforts considérables" sont déployés pour satisfaire toutes les demandes de logements, quelles que soient leurs formules,a déclaré que 900.000 unités du segment social sont "en cours de réalisation".

Il a ajouté que les chantiers de réalisation de 700.000 autres logements du même type seront lancés "l’année prochaine".

Dernière m

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!