En direct

Logement social : Les familles relogées exonérées du paiement du loyer

  • Selon des sources proches de la wilaya d’Alger, un accord a été conclu entre cette dernière et le ministère de l’habitat afin de chercher la formule adéquate par laquelle les familles relogées dans de nouveaux logements sociaux vont être dédommagées pour leurs anciennes habitations qui sont leurs biens. Ces dernières seront exonérées du paiement du loyer des nouveaux logements sociaux en contrepartie de l’abandon de leurs anciennes maisons pour l’état. Ces dernières seront évaluées et la différence du prix sera déduite du loyer.
  • Pour les maisons dont les propriétaires refusent de désister pour un nouveau logement social, ils seront soumis à une réévaluation du prix réel et un acte établit par la direction du logement. Le propriétaire du logement social sera exonéré du paiement du loyer jusqu’à régularisation de la situation.
  • Par ailleurs, toutes les habitations précaires dont les propriétaires ont été relogés, seront démolies, à l’instar de la Cité des palmiers à Bachdjarah où un terrain de football sera construit. Quant aux habitations qui sont récupérables, elles seront restaurées comme celles de Diar Echems et deviendront domaine de l’état.
  • Environ 461.000 habitations menaçant ruine ont été recensées, dont 280 immeubles non conformes aux normes de construction qui risquent de s’effondrer au moindre séisme ou autres catastrophes naturelles.
  • Ennahar/ Zaïdi Aftis

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close