Société

Logement : Vers l'élargissement du rôle du secteur privé dans le domaine de l'habitat

 Le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville Abdelmadjid Tebboune, annoncé que les membres du gouvernement et les walis ont examiné lors de leur réunion samedi à Alger, les moyens d’élargir le rôle du secteur privé dans le domaine de l’habitat et des infrastructures publiques.

    Tebboune a précisé que des instructions ont été données aux walis en vue d’impliquer le secteur privé dans la construction des infrastructures publiques en proposant des mesures incitatives pour les investisseurs dans ce domaine.

   Il a indiqué que toutes les structures publiques à l’exception de celles relevant de sûreté, de la santé et de l’enseignement seront proposées aux entreprises privées, conformément à ce qui a été convenu lors de la réunion.

   Les promoteurs privés qui investissent dans la location de logements bénéficieront par ailleurs d’avantages particuliers, a précisé Tebboune qui affirme que cette orientation n’a rien à voir avec une éventuelle politique d’austérité mais relève d’un changement économique profond qui marque le passage d’une économie rentière à une économie intégrée créatrice de richesses et soutenue par les entreprises privées.

   Les participants à cette rencontre ont abordé par ailleurs la politique urbanistique et l’aménagement d’un cadre de vie adéquat pour le citoyen en ville ou en milieu rural ainsi que les moyens de faire face aux extensions urbanistiques anarchiques.

    Il a en outre abordé la mise en place de nouveaux mécanismes de financement des logements en vue d’alléger la pression sur le trésor public et procéder à la révision des modalités de distribution du logement social.

 

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!