AlgérieSociété

Logements : Des centaines de bénéficiaires devant la Justice ! (Zoukh)

Algérie – Le Wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, a mis le doigt, ce jeudi 27 décembre sur un problème épineux lié à l’octroi d’un logement de façon  « douteuse », soulignant que « 100 logements ont été récupérés » par la wilaya après avoir découvert ce genre de magouille.

Pour y remédier, M. Zoukh évoque le rôle de la commission de contrôle engagée par la wilaya pour assurer le suivie des opérations de distribution de logements à Alger. « ll faut que le logement aille aux vrais nécessiteux, soutient le wali » qui rappelle que la « vente d’un logement social est interdite par la loi ». « 1 192 cas sont devant la justice, en raison de fausses déclarations », a-t-il déploré.

Le Wali d’Alger a également relevé le phénomène qui s’est accentué, ces derniers temps, des logements sociaux destinés aux couches défavorisées mis en vente ou en location. Sur ce point précis, M.Zoukh prévoit de  nouvelles mesures pour’ » enquêter  » sur les logements fermés à Alger. 18 000 recours ont été recensés,  a-t-il, en outre, indiqué, lors d’une conférence de presse, organisée, aujourd’hui, en marge de troisième étape de la 24e opération de relogement à Alger.

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close