En directAlgérie

Logements : Mauvais payeurs, coût de revient cher… L’Etat envisage la location !

Algérie – Alors que plus de 2 millions de bénéficiaires de logements type social ne paient pas leurs redevances. Alors que la demande explose et que le coût de revient d’un logement est de plus en plus cher. La réflexion s’oriente vers le marché locatif…

Abordant ce sujet lors d’une la journée parlementaire sur l’habitat organisé au niveau de Conseil de la nation, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar, a évoqué la nouvelle formule de logement destinée à la location, appelée logement locatif promotionnel (LLP). Elle sera introduite sur le marché locatif à partir de 2019 et le décret exécutif est en cours d’élaboration pour son lancement au cours de cette année.

A l’issu de son intervention, le ministre a ouvert une parenthèse pour affirmer que le marché locatif des logements construits par l’Etat profite seulement au marché de l’informel, alors que l’Etat n’a pu tirer aucun bénéfice de ses propres projets. Il a précisé que l’entrée en vigueur de la formule LLP permettra au Trésor public d’obtenir des rendements.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close