En directAlgérie

200.000 logements prêts et non distribués ! Temmar s’explique…

Algérie – 200.000 unités de logements pour un montant de 60 milliards de dinars sont totalement réalisés. Sauf qu’ils n’ont toujours pas été attribués à leurs propriétaires….

Cet impressionnant nombres de logements non-distribués a été évoqué, ce mardi 19 février, par le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Abdelwahid Temmar. Expliquant cet état de fait, le ministre a indiqué que le manque d’emménagement des cités dans lesquels ils sont construits a retardé leurs attributions.

Rappelons que le ministre avait déjà évoqué cette problématique et avait rassuré en rappelant que le PLF 2019 prévoit la prise en charge des différents travaux de voirie et réseaux divers (VRD) concernant les programmes de logement, tout en accordant la priorité à l’aménagement des logements achevés. Les projets relatifs à la prise en charge des structures publiques, notamment au niveau des nouvelles cités intégrées, particulièrement les écoles, les établissements de santé de proximité, les Sûreté de Daira.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close