En direct

Logements sociaux: Tebboune appelle à accélérer la vente aux locataires

Intervenant lors d’une rencontre d’évaluation du secteur de l’Habitat pour le premier semestre 2015, le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Abdelmadjid Tebboune a appelé samedi à accélérer la cadence de vente des logements relevant des OPGI mis en exploitation avant 2004 aux locataires.

  Il a imputé cette situation aux entraves bureaucratiques du fait que le locataire désireux d’acquérir son logement doit présenter le dossier à une commission ad hoc présidée par le chef de daïra pour l’examiner avant de le soumettre, après approbation, à l’inspection des domaines de l’Etat territorialement compétente.

  Un nouveau décret exécutif accorde de nouvelles facilités administratives qui permettent au postulant de s’adresser directement à l’OPGI qui examine le dossier et le route vers l’inspection des domaines de l’Etat sans passer par la commission.

  Dans un souci de garantir un bon déroulement de l’opération, le ministère a mis en place un numéro vert en faveur des citoyens ayant rencontré des difficultés pour l’acquisition de leur logement.

  Le ministère compte, à travers l’accélération de l’opération, financer la réalisation de nouveaux programmes de logements sans recourir au trésor, a indiqué M. Tebboune.

  “L’opération de vente de ces logements devra générer beaucoup d’argent ce qui évitera de puiser dans les fonds du Trésor qui sont tributaires des recettes pétrolières”, a-t-il encore souligné.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!