En directAlgérie

Logistical-2019: signature de deux conventions pour l’exportation hors hydrocarbures

Algérie-Deux conventions visant la promotion des exportations algériennes hors hydrocarbures, ont été signées, lundi à Alger, en marge de l’inauguration de la 4ème édition du Salon international du transport et de la logistique (Logistical-2019).

La première convention de partenariat a été signée entre la Chambre algérienne de commerce et d’Industrie (CACI) et la compagnie aérienne turque, Turkish Airlines dans le but d’encourager l’exportation des marchandises algériennes par voie aérienne.

La seconde convention a été, quant à elle, conclue entre l’entreprise « Green Palm », spécialisée dans l’exportation de dattes et « ALTERCO », l’Entreprise gestionnaire du port sec de Rouiba (Alger Est).

Lors d’un point presse qu’elle a animé en marge de l’inauguration de « Logistical-2019 », la directrice générale de la CACI, Wahiba Bahloul, a indiqué que la convention signée avec  « Turkish Airlines » est fait partie des mécanismes de soutien mis en place par la Chambre pour aider les opérateurs économiques nationaux à exporter leurs produits.

En vertu de cette convention « Turkish Airlines » contribuera à la promotion de l’exportation des produits algériens, ce que fait déjà la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, à travers sa filiale « Algérie Cargo ».

« C’est une opportunité supplémentaire pour l’opérateur économique en termes de prospection de marchés, de participation aux foires à l’étranger et d’exportation de produits », a-t-elle expliqué.

Concernant la seconde convention, le représentant de « Green Palm » s’est félicité pour cette nouvelle opportunité qui s’offre aux entreprises exportatrices de dattes et leur permet un important gain de temps et d’argent.

« Dans le passé, nous ne savions pas où le navire allait accoster pour lui livrer notre marchandise, sachant que le port d’Alger n’est exploité que par deux entreprises », a-t-il fait observer.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close