EnergieEconomie

Loi sur les hydrocarbures : La mouture finale sera adoptée le 2ème semestre de 2019

Algérie – La mouture finale du projet de révision de la loi sur les hydrocarbures sera adoptée le deuxième semestre de l’année en cours, a annoncé, dimanche à Oran, le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni.

« La mouture finale de la révision de la loi sur les hydrocarbures sera adoptée durant le deuxième semestre de l’année en cours. Ses nouvelles dispositions juridiques et fiscales devront encourager le partenariat gagnant-gagnant et encourager les investisseurs à venir en l’Algérie » a souligné le ministre à l’ouverture de la 9ème édition de la conférence-salon internationale sur l’industrie pétrolière et gazière en Afrique du nord (NAPEC 2019), rapporte l’APS.

« La refonte de cette loi sur les hydrocarbures s’est faite sur la base d’une large concertation avec les partenaires et les experts », a précisé Mustapha Guitouni, tout en notant que « l’objectif est de créer un climat d’affaires plus propice, d’autant que les ressources potentielles conventionnelles et non conventionnelles sont immenses ».

 

 

 

APS

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close