En directAlgérie

L’ONDA avoue son impuissance face aux piratages des chaînes algériennes

Algérie – L’Office national des droits d’auteur (ONDA) a, une nouvelle fois, mis en garde contre les dangers du non respect des chaines de télévision privées algériennes des engagements internationaux pris par l’Etat algérien.

« Dans ce contexte, l’ONDA a averti les services de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) de la situation de ces chaines privées », a indiqué l’office des droits d’auteur dans un communiqué publié ce mardi sur sa page Facebook.

L’ONDA, qui affirme que contrôler les chaines de télévision privées ne relève pas de son ressort, a également fait savoir avoir engagé des poursuites judiciaires contre quatre chaines privées, en l’occurrence, El Bilad, Echorouk, Beur Tv et Numidia Tv pour non respect des droits d’auteur. Ces plaintes ont été classées « sans suite » par la justice algérienne, s’est désolé l’organisme.

Enfin, l’office algérien des droits d’auteur a affirmé ne pas avoir reçu de plaintes récentes de la part de sociétés de production ou l’ambassade de Turquie ou encore d’Eutelsat, une société française qui gère la transmission par satellite.

بث مزعم غير قانوني للأفلام التركية من طرف القنوات الخاصة و موقف الديوان.يتشرف الديوان الوطني لحقوق المؤلف و الحقوق…

Publiée par Office National des Droits d'Auteur et Droits Voisins sur Mardi 23 avril 2019

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close