SécuritéPolitiqueMonde

Londres: Plusieurs blessés dans une attaque à l’arme blanche,le suspect tué

La police londonienne a indiqué ce vendredi avoir traité « un incident » sur le London Bridge, après avoir été appelée pour une attaque au couteau. Plusieurs personnes ont été blessées « gravement », selon le maire de Londres, et la zone a été évacuée. Selon le commissaire adjoint de Scotland Yard, Neil Basu, la piste terroriste est confirmée et l’homme a été abattu. Le suspect portait une fausse veste explosive.

« La police a été appelée à 13h58 pour un coup de couteau sur le London Bridge. Les services d’urgences sont arrivés sur place. Un homme a été arrêté par la police. Nous pensons que des personnes ont été blessées », indique la police dans un tweet. La police a également invité à « faire preuve de bon sens et de retenue dans la diffusion des images et des vidéos du London Bridge ».

« Je reste informé sur l’évolution de la situation et je tiens à remercier la police et tous les services d’urgence pour leur réponse immédiate », a réagi le Premier ministre Boris Johnson par le biais de son bureau du 10, Downing Street.

Source: AFP

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close