En direct

L’otage algérien kidnappé au Niger libéré

  • Dans une déclaration exclusive à Ennahar, à son arrivée chez lui dans la nuit de mardi à mercredi, Abidine raconte que le groupe terroriste l’a séparé du français dès leur kidnapping. Ils ont été emmenés à bord de deux véhicules de la région de Inabagharit, au nord du Niger. Les kidnappeurs se sont ensuite débarrassés de lui au désert du Mali. Ce qui laisse supposer que l’otage français se trouve aussi dans la région.
  • Selon les déclarations de l’algérien Abidine, les kidnappeurs l’ont abandonnés en plein le désert du mali après l’avoir battu et bandé les yeux. Des bédouins l’ont aidé et mis dans un camion de marchandise qui l’a transporté jusqu’à la région frontalière de Tin Zitounine où il trouva des éléments des forces de sécurité qui l’ont interrogé pendant deux jours dans le but de situé le lieu où se trouverait l’otage français.
  • Selon toute vraisemblance, les terroristes auraient libérés l’otage algérien afin d’éviter tout conflit avec les tribus Touareg. Abidine nous confie qu’il avait supplié les groupes armés de libérer l’otage français avec qui il est lié d’amitié depuis plus de cinq années.
  •  
  • Ennahar/ Sakina Belaroussi

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!