En direct

Paix et la stabilité au profit des nouvelles générations: Le rôle de la communauté internationale

Dans son intervention lors des travaux de la 16e  session du congrès international des présidents de Cours suprêmes sur « La paix et la stabilité au profit des nouvelles générations », le ministre de la Justice, garde des sceaux, Tayeb Louh a mis l’accent, à Lucknow (Inde), sur la responsabilité de la communauté internationale et des sociétés civiles dans la relance des valeurs de paix et de stabilité et leur ancrage chez les générations montantes.

    Le ministre a insisté sur le rôle pionnier de la paix et de la stabilité dans le renforcement du développement et de la prospérité des peuples, a indiqué samedi un communiqué du ministère.

    Les valeurs de paix et de prospérité ancrées au terme de la deuxième guerre mondiale commencent à disparaître en raison des changements des relations internationales politiques et socioéconomiques à travers le monde ainsi que la propagation de l’extrémisme et des guerres”. 

    Il a, dans ce sens, insisté sur la responsabilité la communauté internationale et sociétés civiles de relancer ces valeurs et de les ancrer auprès des générations montantes.

    Il a rappelé la violence terroriste extrémiste qu’a connue l’Algérie durant toute une décennie, saluant la politique de paix et de réconciliation nationale du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, ajoutant qu’il s’agit là d’un tournant décisif qui a permis le retour de la paix et de la stabilité dans le pays à la faveur de la mobilisation des citoyens et des institutions de l’Etat.

 

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!