SociétéAlgérie

Louh installe le nouveau procureur général auprès de la cour Tipaza

Algérie – Le ministre de la Justice , garde des seaux, Tayeb Louh , a procédé ce jeudi 19 juillet 2018 à l’installation  du  nouveau procureur général, Nasif Hocine auprès de la cour de Tipaza. Cette nomination s’inscrit dans le cadre du mouvement de changement partiel opéré par  le président de la République Abdelaziz Bouteflika mardi dans le secteur de la justice .

Nasif Hocine  a été nommé aujourd’hui  procureur général auprès de la cour de Tipaza alors qu’il a occupé le même poste comme procureur général auprès de la cour de Ain Defla .

M.Louh indique que ce mouvement mené par le président Bouteflika s’inscrit dans le cadre du développement et de la réforme du secteur de la justice. Le but étant, selon lui, est d’encourager tout un chacun d’assumer sa « responsabilité »  de manière « efficace » et efficiente.Allusion faite aux magistrats qui, selon lui, doivent assumer leurs « responsabilités » et d’être plus « intègres » compte tenu de leurs compétences et leurs expériences  .

Par ailleurs, M. Louh a abordé les réformes “intenses et profondes” dont a bénéficié son secteur sur instructions du Président Bouteflika, dans le cadre de l’édification de l’État de Droit.

Louh indiquera  que la justice est aussi appelée à lutter contre les crimes en tous genres  et notamment le crime organisé et surtout à veiller à présent à assurer la stabilité du pays.“D’où, a t-il relevé , ” le rôle incontournable des magistrats .Précisant dans ce contexte,cette délicate responsabilité des magistrats .

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close