En direct

Lounici appelle les groupes armés à répondre à l’appel des Ulémas

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
  • L’ancien leader du Front Islamique du Salut FIS dissous, Djamel Lounici, accusé par les services de sécurité européens de diriger le plus grand réseau européen de soutien aux groupes armés dans les années quatre-vingt dix, a lancé un appel aux résidus des groupes armés dans les maquis à rejoindre la réconciliation nationale et cesser les activités armées qui n’ont causés que destruction et malheur au pays et au peuple.
  •  
  • Lounici a indiqué, dans une déclaration faite à Ennahar, qu’il était plus que nécessaire pour les frères qui se trouvent aux maquis de répondre à l’appel des sages, qui ont prouvé que toute activité armée en Algérie est illégale.
  • Lounici, qui s’exprimait sa totale conviction pour à la charte pour la paix, a fait savoir que ce que font les groupes terroristes dans les maquis, n’a aucune assise légale. Ce ne sont que des actes honnis par tous les Ulémas musulmans. « Ce que vous faites n’a aucune base ni cadre légale, répondez à l’appel des Ulémas dans l’intérêt de la nation et du peuple et pour votre propre intérêt », leur dit-il dans son appel.
  • Concernant son évaluation de la situation actuelle, Lounici répondit que celle-ci est stable et que l’Algérie devrait retrouver son état d’avant. « La stabilité est très importante », dit-il.
  • Lounici, qui est accusé d’avoir commis l’attentat du métro de Paris, a exprimé sa satisfaction quant à la régularisation de sa situation, ce qui lui a permis de retrouver la vie normale au sein de la société. Celui-ci a souhaité voir les autres bénéficier de la régularisation de leurs situations dans le cadre des dispositions de la charte pour la paix et la réconciliation nationale.
  • Lounici a déclaré avoir été l’un des premiers à avoir soutenu la charte pour la paix et la réconciliation nationale.
  •  
  • Ennahar/Dalila B.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Voir plus

admin

Journaliste- Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016.
Dans la presse électronique depuis mars 2014. Spécialisé dans l’information la culture francaise.
adresse: cité la konkord batiment 6 N°3 alger
E-mail: dzsecurity@gmail.com
Numéro de téléphone: 0558 76 14 11

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *