AutomobileEconomie

L’ouverture de l’usine Peugeot prévue pour le premier trimestre 2020

Algérie – Djamila Tamazirt, ministre de l’Industrie et des Mines, a indiqué ce jeudi que l’ouverture de l’usine Peugeot, implantée dans la wilaya d’Oran, est prévu pour le premier trimestre 2020.

Selon des médias, la ministre a affirmé que l’activité de montage d’automobile reprendrait dès le début 2020 lorsque l’importation des quotas de kits CKD / SKD sera de nouveau autorisée.

Elle a, dans le même contexte, fait savoir que des rencontres avaient eu lieu avec des ambassadeurs et des responsables de grandes marques de l’automobile. Toutefois, d’après la ministre, la priorité est donnée au règlement des dysfonctionnements que connait le secteur, notamment s’agissant de l’adaptation des usines déjà installées avec le cahier des charges.

Tags

Articles en lien

2 Comments

  1. D un cote on parle de crise economique..de 50mds de dillars de reserve juste pour 1 an..de l arret des ckd..de l arret de renault algerie..de problemes qui vont toucher les retraites et les retraites..de penuries de medicaments.d arret de 1300 entreprises de batiment..etc…..etc…eycc..ey on vient claironner que peugeot ouvre en algerie!!!!!et ce au moment ou le gouvernement de transit parle d importer des dechets de voiture de moins de 3 ans..chez la france evidemment..allez compre.ndre quelque chose dans cette pagaille!!!! ..on aurait aime l inauguration d un hopital..chu..ca oui!..mais du moment qu on se soigne a l etranger..chez fafa..pas besoin d hopitaux..

  2. « la ministre a affirmé »  » début 2020  »  » peut etre le premier trimestre 2020  » . rien n’est clair. bien au contraire tout est flou. et quand c’est d’un haut responsable que ça vient, cela devient décourageant. nous regardons des documentaires ou des sociétés entament des projets et ils vous fixent des dates à ne pas rater. pour eux c’est sacré, les delais. quand est ce que cela devienne sérieux chez nous ? des travaux pharaoniques ont été exécutés par des hommes ou les délais ont été la clé de voute de tout le projet !!! et ils ont réussis, et c’est ce qui fait leur crédibilité. et depuis quand renault a été crédible ? jamais !!!! il fut un temps ou le Défunt Président Boumédienne demandait la durée des travaux d’un projet. on le lui donnait et à partir de là, il donnait rendez-vous de l’inauguration. et c’était du sérieux. à la date indiquée il se présentait pour l’inauguration, et tout le monde était contant. un jour il a précisé à un responsable qui voulais se dérober, que l’impossible n’existait chez nous. la preuve, des hommes ont décidé de chasser le colonialisme et il l’on fait. rappelez vous le 19 mars 1962 !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close