
Algérie : Plusieurs opérations de distribution de logements promotionnels publics (LPP) seront effectuées avant l’entame de l’année 2019, a affirmé, hier samedi le ministre de l’Habitat de l’Urbanisme et de la Ville,Abdelwahid Temmar.
M.Temmar a indiqué que son département œuvre à la distribution des logements promotionnels publics (LPP), précisant, que prés de 8000 logements de type LPP seront livrés aux souscripteurs bénéficiaires qui ont payé la totalité du prix du logement.
Le premier responsable du Secteur a expliqué lors du lancement de la dernière tranche des projets de logements LPP dans la capitale dont le quota est estimé à 27000 logements qu’un calendrier a été arrêté pour les délais de livraison des logements en cours de réalisation depuis 2014.
Selon le ministre les travaux de réalisation des projets de logements de type LPP sont « bien avancés », ce qui permet assure t-il, la livraison,de 8000 logements aux bénéficiaires avant janvier 2019.
M. Temmar précise dans ce même sillage qu’un quota de 45 000 logements de type LPP sera prêt à la livraison à Alger. Le ministre précise à ce propos que le délais de livraison est arrêté par le ministère, soit vers la fin du mois de décembre prochain, a-t-il assuré.