Economie

L’UE a eu des explications sur les mesures de l’Algérie de réduction des importations

Des explications ont été données aux partenaires européens quant aux mesures provisoires prises par l’Algérie pour réduire ses importations face aux difficultés financières, a affirmé mardi à Alger le ministre du Commerce, Said Djellab.

« Nous avons bien expliqué à nos partenaires de l’Union européenne, avec qui nous avons une relation stratégique, que nous traversons une période très difficile sur le plan financier et particulièrement au niveau de la balance commerciale et celle des paiements, et qu’il s’agit aussi d’une période transitoire », a précisé M. Djellab  en réponse à une question de la presse en marge d’une réunion sur les exportations hors-hydrocarbures.

« Il a été expliqué à l’UE qu’il s’agissait d’une période difficile et que nous sommes, donc, obligés de regarder de très prés nos importations », a-t-il déclaré.

Il a également été expliqué aux partenaires européens de l’Algérie qu’il s’agissait d’une « période transitoire qui permettra à l’Algérie de diversifier son économie et de ne pas dépendre uniquement des hydrocarbures », a-t-il soutenu.

Dans ce sens, il a considéré que « le principe de partenariat implique qu’il y ait une compréhension ».

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close