En direct

L’UE félicite l’Algérie pour la destruction du stock restant de mines antipersonnel

 La délégation de l’Union européenne (UE) à Alger a félicité, lundi, l’Algérie pour la destruction du stock restant demines antipersonnel, qualifiant le pays d’exemple à suivre ».

 

« La Délégation de l’UE (en Algérie) souhaite féliciter la République algérienne démocratique et populaire pour la destruction du stock restant de mines antipersonnel détenu par l’Armée nationale populaire (ANP) »,  a-t-elle souligné dans une déclaration.

Le ministère de la Défense a procédé, lundi dernier, à la destruction du  stock restant de mines antipersonnel détenu par l’ANP, conformément aux  obligations internationales de l’Algérie découlant de la mise en œuvre de  la Convention dite d’Ottawa, sur l’interdiction de l’emploi, du stockage,  de la production et du transfert des mines antipersonnel et sur leur  destruction, conclue à Oslo le 18 septembre 1997 et ratifiée par le pays le  17 décembre 2000.

« L’Algérie devient ainsi un pays exempt de mines antipersonnel et montre  la voie aux pays ayant encore des mines sur leur territoire », a fait remarquer la délégation de l’UE en Algérie, réaffirmant sa solidarité de cet effort et son engagement à atteindre un monde exempt de mines antipersonnel.

De nombreuses opérations de destruction de mines antipersonnel,  disséminées par le colonisateur le long des frontières Est et Ouest, ont été menées depuis l’indépendance pour permettre l’assainissement des zones  minées.

Ce fléau a engendré 7.300 victimes civiles, dont 4.830 durant la guerre de  libération nationale et 2.470 après l’indépendance, selon des chiffres du  ministère de la défense nationale.

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont « Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie ».
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: [email protected] .

Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– C. Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: [email protected]m .

Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: [email protected] .

Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Mokrane, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: [email protected] .

Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close