En direct

L’UGTA fera campagne en faveur d’Abdelaziz Bouteflika dans le cas où il se porte candidat à la présidentielle

L’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) fera campagne pour Abdelaziz Bouteflika, dans le cas où il se porte candidat à la présidentielle du 17 avril 2014, a indiqué mardi à Alger son secrétaire générale, Abdelmadjid Sidi-Said.

"Nous réitérons notre appel au président et moudjahid Abdelaziz Bouteflika pour qu’il présente sa candidature en perspective d’un quatrième mandat et nous allons faire campagne pour lui. Nous n’allons pas nous contenter de l’inviter à se porter candidat et nous ne comptons pas faire les choses à moitié", a déclaré M. Sidi Said à la presse, en marge de la cérémonie de commémoration du 17ème anniversaire de l’assassinat de l’ancien secrétaire général, Abdelhak Benhamouda.

Evoquant précisément le rôle "prépondérant" du chef de l’Etat quant au retour de la paix et de la stabilité en Algérie, le secrétaire général de l’UGTA a estimé qu’Abdelaziz Bouteflika "méritait toute la reconnaissance pour ce geste qui consistait en la politique de réconciliation nationale".

"S’il n’avait pas fait ce geste, on n’en serait pas là. On évoque beaucoup de part le monde l’empreinte de Nelson Mandela qui a réconcilié le peuple sud-africain, mais, il faut aussi ne pas faire preuve d’ingratitude à l’égard du président Bouteflika qui a réconcilié les Algériens entre eux et qui a droit pour cela, à tous les égards", a conclu M. Sidi-Said.

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!