Technologie

LumiWatch : la montre qui se projette sur votre bras (Vidéo)

À l’inverse des smartphones, l’écran des montres connectées ne peut pas s’agrandir démesurément : au bout d’un moment, ça devient trop grand pour le poignet. Des chercheurs de l’université Carnegie Mellon ont trouvé une solution : un micro-projecteur !

La montre LumiWatch permet de projeter une image en couleur de 40 centimètres carré sur l’avant-bras de l’utilisateur. Le porteur de la montre peut interagir avec la projection qui est « tactile », permettant ainsi l’utilisation d’applications.

Elle contient une puce Qualcomm cadencée à 1,2 GHz, 768 Mo de RAM, 4 Go de stockage, une batterie d’une capacité de 740 mAh, et elle fonctionne sous Android 5.1. Des capacités suffisantes pour propulser la principale fonctionnalité de cet appareil : un projecteur d’une luminosité de 15 lumen, doté de trois lasers bleu, rouge et vert !

L’appareil n’en est qu’au stade du prototype. Ses dimensions sont encore relativement imposantes (50 x 41 x 17 mm) et son autonomie assez faible : une heure avec le projecteur allumé en continu. Enfin, côté prix, ses concepteurs estiment pour le moment leur création à 600 $.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!