En directAlgérie

L’université de Tipasa se transforme en un cabaret… Le Directeur pointé du doigt !

Algérie – C’est le bureau local de la Ligue nationale des étudiants algériens (LNEA) qui a dénoncé cet acte scandaleux à l’intérieur d’un établissement public d’enseignement supérieur, selon Ennahar Online.

Le bureau de la LNEA de Tipasa a appelé le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et le wali de Tipasa à intervenir en urgence pour sauver le centre universitaire Abdellah Morsli qui s’est transformé en un cabaret, selon Ennahar Online qui cite un communiqué de l’organisation estudiantine.

La LNEA dénonce des infractions de la part des commerçants privés ayant loué des locaux (fast-food) à l’intérieur de cet établissement et le manque de sécurité.

La Ligue signale la flambée des prix de la nourriture proposée par ces fast-food et explique qu’ils mettent de la musique en augmentant le volume ce qui perturbe les étudiants et l’opération d’enseignement, tout en faisant comprendre que cela est contraire aux obligations stipulées dans le cahier de charge.

L’organisation estudiantine a, entre autre, ajouté que plusieurs rapports concernant ces infractions ont été communiqués au Directeur du centre universitaire qui a refusé d’ouvrir un débat à propos du sujet.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close