Sports

L’USMA fête son trophée dans la liesse à Alger

Une marée humaine en Rouge et Noir a envahi les rues menant du stade Omar Hamadi (Bologhine) au siège de la wilaya d’Alger, dans la cacophonie des pétards, le hurlement des haut-parleurs, pour acclamer le bus à impériale, aménagé pour l’occasion, qui se frayait un chemin au ralentit sur les avenues qui n’arrivaient pas à contenir cette importante masse populaire.

Aux cris de "Campeones Campeones", " Jina men Soustara" ou "l’USMA Milan AC", la foule s’époumone à l’approche du bus. Sur le toit, les joueurs usmistes saluent de la main et savourent le titre du champion d’Algérie-2014.

En fin de soirée, le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, a organisé une réception en l’honneur du champion d’Algérie-2014, en félicitant les joueurs, le staff technique et les dirigeants du club algérois pour cet exploit qui est le "fruit du travail sérieux de toutes les composantes du club".  "Les autorités locales et élus soutiennent ces équipes car le sport est un moyen pédagogique et un vecteur d’éducation, d’exemplarité et de respect des valeurs de soi et d’autrui", a déclaré à la presse Abdelkader Zoukh.

Lors de cette réception à laquelle ont pris part les ministres de la Jeunesse Abdelkader Khomri et de la Communication Hamid Grine, le wali d’Alger a remis un chèque de 3 milliards de centimes aux dirigeants, staffs technique et administratif ainsi qu’aux joueurs du club algérois. "Je crois que nous avons mérité ce titre qui est le fruit du travail réalisé tout au long de la saison", a lancé le milieu de terrain algérois Hamza Koudri.

"Nous sommes très heureux et avons très envie d’arriver et de partager ce moment de joie avec tout le monde. Nous sommes contents du succès que nous avons remporté, C’était difficile et nous y sommes parvenus", a indiqué, de son côté, le coach usmiste, Hubert Velud.

Les Rouge et Noir, auteurs du 1er titre de l’Algérie indépendante, ont remporté ainsi leur 6e sacre après ceux de 1963, 1996, 2002, 2003 et 2005. Outre les six titres de champion, le club de Soustara avait remporté également huit (8) coupes d’Algérie (1981, 1988, 1997, 1999, 2001, 2003, 2004 et 2013), ainsi que la Coupe arabe des clubs champions en 2013. (APS)

 

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close