PolitiqueAlgérie

Lutte anti-corruption et période de transition : Mise au point du MDN

« Dans leurs éditions de ce mercredi 24 avril 2019, et dans une tentative de désinformation avérée, quelques titres de la presse nationale ont présenté des lectures erronées du communiqué du Ministère de la Défense Nationale relatif à l’allocution prononcée, mardi 23 avril 2019, par Monsieur le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, Vice-Ministre de la Défense Nationale, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire, devant les cadres de la 1ère Région Militaire », inique le MDN.

« A ce titre, le Ministère de la Défense Nationale dément catégoriquement les allégations rapportées par les rédacteurs de ces articles diffamatoires, notamment en ce qui concerne les pseudos « injonctions » du Vice-Ministre de la Défense Nationale dans l’ouverture des dossiers liés à la corruption et en matière de gestion de la période de transition politique », précise le MDN. 

« Par ailleurs, le Ministère de la Défense nationale, qui enregistre avec étonnement cette interprétation malintentionnée, réitère la ferme détermination de l’Armée Nationale Populaire à accomplir ses missions dans le cadre constitutionnel. Et, c’est dans cet esprit de devoir national, que s’inscrit l’engagement de Monsieur le Vice-Ministre de la Défense Nationale, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire à garantir la sécurité de nos concitoyens dans leurs marches pacifiques, l’accompagnement du mouvement populaire dans son œuvre de construction démocratique et offrir des garanties suffisantes aux instances judiciaires pour le libre exercice de leurs fonctions sans contraintes ni pressions, notamment en terme de lutte contre la corruption et de dilapidation des deniers publics » ajoute le MDN.

« Enfin, le Ministère de la Défense Nationale, qui dénonce avec force ce genre de manipulations médiatiques, se réserve le droit de recourir aux voies légales pour mettre fin à ces campagnes de désinformation de l’opinion publique » conclut le communiqué.

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. Oui et ben ils l’ont compris comme ça nos cadis et ils se sont exécutés illico presto. La force de l’habitude…
    De toutes façons ce n’est surement pas avec ces cadis à la botte que l’on peut faire une opération mains propres, il faudrait commencer par les dégager eux les premiers. On oublie que le pouvoir judiciaire est le troisième pouvoir, rien moins, il faudrait peut être commencer à s’en occuper. Ensuite, CE N’EST PAS LE MOMENT, on n’a pas encore un gouvernement légitime, pourquoi cette précipitation, cette fièvre, cette absence de sérénité ? Sommes nous au cirque antique où l’on jette les Chrétiens ( alors vus comme dissidents de l’ordre romain ) aux lions pour le divertissement de la populace?
     » Il y a un temps pour chaque chose sous le soleil, un temps pour démolir et un temps pour construire , un temps pour jeter des pierres et un temps pour en ramasser, un temps pour conserver et un temps pour jeter, un temps pour déchirer et un temps pour recoudre, un temps pour garder le silence et un temps pour parler, un temps pour aimer et un temps pour haïr, un temps pour la guerre et un temps pour la paix. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close