En direct

Lutte antiterroriste : L'Algérie, un allié fiable des USA

 L’Algérie est un partenaire fiable des Etats-Unis notamment dans la lutte anti-terroriste, a indiqué mercredi à Washington le coprésident du caucus Algérie au Congrès américain, le républicain Sean Duffy.

  S’exprimait au cours d’une rencontre d’information sur les opportunités d’investissements en Algérie organisée au Congrès américain, il a précisé que l’Algérie a prouvé dans les moments critiques être un allié très fiable des Etats-Unis.

   Le congressman a souligné à ce titre le soutien indéfectible apporté par l’Algérie aux Etats-Unis sur des questions sensibles” en rappelant le rôle central joué par le gouvernement algérien dans la libération des 52 otages américains retenus en Iran.

   Cette mission réussie a été acclamée par le peuple américain et saluée par les membres de cet honorable Congrès, a ajouté Sean Duffy qui a relevé qu’Alger et Washington  partageaient les mêmes valeurs fondamentales de liberté et de dignité humaine.

   Le représentant du Wisconsin a indiqué que l’Algérie a été l’un des premiers pays à condamner les attaques terroristes du 11 septembre contre les Etats-Unis et que les capitales des deux pays continuent, grâce à une coopération remarquable, à lutter contre le fléau du terrorisme.

 

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!